Search

Coordonnées

Dominique Girard

info@agencelitterairetraitdunion.com


Pour toute demande d’information
, s’il vous plaît nous envoyer un courriel en écrivant dans l’objet  « Demande d’information ». Veuillez également personnaliser votre envoi; le nom de la fondatrice apparaît sur ce site. Nous n'acceptons pas les courriels commençant par "Cher agent" ou "Bonjour". Dans le corps du courriel, indiquez quel-s service-s vous recherchez.  Nous vous invitons à lire l'onglet "services". Nous n'acceptons que les demandes envoyées par courriel. 

Incluez une brève description de votre projet d’écriture (maximum 400 mots), une notice biographique (maximum 200 mots, le(s) hyperlien(s) à votre sujet, ainsi que les quinze (15) premières pages de votre manuscrit (format Word ou PDF, à double interligne, 12 points, police Arial) en pièce jointe. Nous ne répondrons pas aux auteurs-es dont les demandes d'information sont incomplètes.

Pour le service de révision, notre tarif est fixé selon le travail à effectuer, qui varie d'un manuscrit à un autre. Pour un devis, assurez-vous d'inclure un extrait des cinq (5) premières pages de votre manuscrit.


Notre bureau est situé au Québec (Canada). Notre clientèle est constituée d’auteurs-es québécois ou de résidents-es étrangers (immigrants reçus) vivant au Québec et écrivant en langue française. La majorité des maisons d'édition québécoises publie exclusivement ces auteurs-es (québécois, canadiens ou immigrants reçus) pour des raisons administratives, soit l'octroi de subventions et de crédits d'impôt. Nous n'acceptons pas de mandat pour la recherche de maisons d'édition pour des auteurs-es étrangers, ni pour la publication hors Québec et Canada.

Agence littéraire Trait d'union, Montérégie