Search

Coordonnées

Dominique Girard

info@agencelitterairetraitdunion.com

Notre bureau est ouvert du lundi au jeudi.

Pour toute demande d’information, s’il vous plaît nous envoyer un courriel en écrivant dans l’objet  « Demande d’information ». Veuillez également personnaliser votre envoi; les noms de la fondatrice et de son collaborateur apparaissent sur ce site. Nous n'acceptons pas les courriels commençant par "Cher agent" ou "Bonjour". Dans le corps du courriel, indiquez quel-s service-s vous recherchez.  Nous vous invitons à lire l'onglet "services". Nous n'acceptons que les demandes envoyées par courriel. Aucun envoi postal de manuscrit, ni contact téléphonique avant la réception des documents. Notez que nous ne représentons pas les auteurs de poésie, de récits de vie, d'ouvrages de croissance personnelle et de bandes dessinées.

Incluez une brève description de votre projet d’écriture (maximum 400 mots), une notice biographique (maximum 200 mots, le(s) hyperlien(s) à votre sujet, ainsi que les quinze (15) premières pages de votre manuscrit (format Word ou PDF, à double interligne, 12 points) en pièce jointe. Nous ne répondrons pas aux auteurs dont les demandes d'information sont incomplètes.

Pour la recherche d'éditeurindiquez si vous avez déjà entrepris des démarches auprès de maisons d'édition, et si oui lesquelles. Vu le grand nombre de demandes que nous recevons pour la recherche d'éditeur, nous communiquerons uniquement avec les auteurs dont les manuscrits auront retenu notre attention. Si vous n'avez pas de nouvelles de l'agence durant les quatre (4) semaines suivant la soumission de votre projet, c'est qu'il n'a pas été retenu.

Pour la lecture critique de manuscrit, nous lisons sans frais l'extrait contenant les quinze (15) premières pages. Il s'agit d'une lecture sommaire, et non un compte-rendu détaillé.

Pour la révision, notre tarif varie selon le travail à effectuer, la qualité de la langue variant d'un manuscrit à l'autre. Pour un devis, assurez-vous d'inclure un extrait des dix (10) premières pages de votre manuscrit.


Notre bureau est situé au Québec (Canada). Notre clientèle est constituée d’auteurs québécois ou de résidents étrangers (immigrants reçus) vivant au Québec et écrivant en langue française. La majorité des éditeurs québécois publient exclusivement ces auteurs (québécois, canadiens et immigrants reçus) pour des raisons administratives, soit l'octroi de subventions et de crédits d'impôt. Nous n’acceptons pas de mandat pour des auteurs étrangers à la recherche d'un éditeur. De même, nous n'acceptons pas de mandats de recherche de maisons d'édition à l'étranger pour les auteurs québécois.


Nous vous souhaitons une belle rentrée littéraire !

Agence littéraire Trait d'union, Montérégie